Assurance, bien vous préparer

Assurance, bien vous préparer

Même si, dans la quasi totalité des cas, les échanges et les gardes se passent sans incidents, le risque zéro n’existe pas. Que vous en soyez ou non responsable, un dommage peut arriver, il est donc important de connaître les recours que vous avez lorsque c’est le cas.

Assurance multirisque habitation:

Lorsque vous échangez ou faites garder votre logement, vous accueillez une personne chez vous sans compensation financière. À ce titre, votre assurance multirisque habitation fonctionne de la même façon pour votre invité que pour vous. Elle prévoit donc la couverture de vos invités, occupant votre logement temporairement et gratuitement.
Vous, et votre invité, êtes couverts en cas d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux, de dommage ou de vol (dans certains cas, les assurances peuvent effectuer une recherche de responsabilité, dans ce cas, la responsabilité civile de villégiature du responsable prend le relais).

Responsabilité civile de villégiature:

Elle est comprise automatiquement, dans la grande majorité des cas, dans votre contrat d’assurance multirisque habitation. Elle permet de couvrir les dégâts causés par l’assuré, son conjoint, ses enfants et même ses animaux. Vous êtes protégé en cas de dommages corporels, matériels et financiers que vous pourriez causer à des tiers par votre faute, que ce soit par imprudence ou par négligence.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assureur qui saura vous expliquer, mieux que nous, les termes de votre contrat et le modifier si nécessaire.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Votre abonnement

Désolé, l'accès à la messagerie est réservé aux membres.