Règlement anolle.com
Règlement anolle.com
Chaque membre accepte automatiquement ce règlement lors de son adhésion et s’engage à le respecter. Il s’agit plus de bon sens que de règles, mais les établir permet d’éviter toutes confusions ou malentendus.
L’équipe d’Anolle.com se réserve le droit de mettre fin à l’abonnement de tout membre ne respectant pas ces règles.
Définitions:
➡ Le prêteur: personne qui met son bien à disposition d’une autre personne en échange d’un autre bien ou de petits services (garde du bien et des animaux, petits entretiens, jardinage, etc.)
➡ L’emprunteur: personne qui occupe le bien d’une autre personne avec son accord en échange d’un autre bien ou de petits services (garde du bien et des animaux, petits entretiens, jardinage, etc.)
Règles
Règles
- Aucune transaction financière n’est autorisée entre les membres, que ce soit pour échanger, garder ou faire garder. Il s’agit de prêts de biens à titre gratuit. (si un des membres vous propose ce genre de transaction, merci de refuser et de nous en tenir informés).
- Le prêteur laisse à disposition de l’emprunteur un bien sain, propre, confortable et non occupé par des tiers ou autres animaux que ceux déclarés sur le contrat.
L’emprunteur rend le bien dans l’état dans lequel il lui a été confié, sain et propre.
À noter: même si parfois les niveaux d’exigences en terme de propreté diffèrent, le bon sens est de rigueur. - Respecter les dates et conditions des contrats acceptés.
- Mettre à disposition de l’emprunteur des espaces de rangements accessibles et clairement identifiés. (pour les vêtements, produits d’hygiène, de beauté, etc.)
- Mettre à disposition de l’emprunteur des draps propres, posés sur le lit et non mis en place.
- Lors du départ, enlever les draps que le prêteur a mis à disposition, ne pas les laver, mais les mettre en évidence à côté du lit.
- Seules les annulations non-abusives* sont autorisées.
- Fournir les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence (dégât des eaux, panne de courant, vétérinaires, autres dommages).
- Ne pas entrer dans la pièce isolée. Le prêteur peut pour diverses raisons rendre une pièce inaccessible, la pièce isolée. Elle sera décrite à l’emprunteur par le prêteur via la messagerie du site et fermée à clé lors de l’occupation du bien par l’emprunteur.
- L’emprunteur s’engage à contacter le prêteur pour tout problème survenant à son bien ou à ses animaux le cas échéant pendant la durée du prêt.
*Annulation non-abusive : lorsqu’un échange ou une garde sont validés, chaque partenaire peut engager des frais liés aux transports, à la garde de leurs animaux ou tout autre frais. Il convient donc de ne pas prendre à la légère l’acceptation d’un contrat.
Son annulation est considérée comme non-abusive lorsque les partenaires l’ont décidé d’un commun accord ou pour en modifier ses dates ou conditions, ou par cas de force majeure. ➡ Pour rappel, est considéré comme cas de force majeure un événement qui remplit l’ensemble des 3 caractéristiques suivantes : Ne peut pas être prévu (imprévisible), Ne peut pas être surmonté (irrésistible), Fait extérieur échappant au contrôle de la personne concernée.
À noter : Anolle.com est une communauté basée sur la confiance et le respect mutuels, nous nous réservons donc le droit de résilier votre abonnement en cas d’annulations abusives.
Conseillé
Conseillé
➡ Prêteur : fournir le mode d’emploi des équipements du bien prêté.
➡ Prêteur : mettre à disposition un classeur, ou autre, avec toutes vos bonnes adresses (visites, randonnées, restaurants, musées, etc.)
➡ Emprunteur : Mettre le stock à niveau. Si vous utilisez des produits alimentaires ou ménagers appartenant au prêteur, pensez à les remplacer si vous les finissez ou si vous en avez consommé une grande quantité.